La résonance vibratoire de la gratitude

Pratiquer une appréciation et une compassion authentiques augmente les vibrations de notre cœur.

Lorsque nos vibrations sont élevées… nous réagissons aux situations stressantes avec justesse, résilience et un discernement plus clair. Nous sommes moins vulnérables à la frustration, à l’impatience, à la colère, à l’anxiété, et nous nous sentons plus sûrs de nous et moins critiques envers les autres et envers nous-mêmes. Nous sommes attirés par la nature, les fleurs et les arbres que nous passons habituellement en somnambule, car nos préoccupations nous privent de ce don de connexion consciente. – Doc Childre

Lorsque nous examinons les générations passées, il y avait beaucoup de choses pour lesquelles les gens se sentaient en colère, inquiets, angoissés. Ce n’est pas différent aujourd’hui. Tant de choses dans l’actualité – les relations internationales, le climat mondial, les souffrances de millions de personnes à cause de la violence et de la corruption, la famine, la pauvreté et plus encore – peuvent nous laisser engourdis et épuisés quotidiennement, frustrés par ce que nous pouvons faire.

Peut-être avez-vous ressenti cela vous-même. Qu’il s’agisse de la nature de l’époque dans laquelle nous vivons, de vos propres difficultés personnelles ou de votre désenchantement face à la vie que vous vivez, il y a quelque chose que vous pouvez faire pour améliorer votre vie. Vous pouvez apprendre ou développer votre capacité à exprimer une appréciation/gratitude sincère et de la compassion. Ces deux antidotes simples peuvent augmenter les vibrations de votre cœur pour plus de sécurité intérieure et ont été scientifiquement validés par des chercheurs.

Cohérence et qualités du cœur

Lorsque vous ressentez et exprimez sincèrement votre appréciation/gratitude envers votre famille, vos amis, les personnes que vous rencontrez ou le monde qui vous entoure, un changement intéressant et profond se produit dans vos rythmes cardiaques. Ils deviennent plus cohérents. De nombreuses études menées par des scientifiques   l’ont démontré dans un large éventail de groupes. En fait, en faisant l’expérience des qualités du cœur, telles que l’appréciation, la compassion, l’amour profond, la gentillesse et l’attention, vous pouvez réinitialiser votre cohérence mentale, émotionnelle et physiologique globale – tous les systèmes du corps et augmenter votre vibration.

 

Nous savons tous que dire « Bonjour » lorsque vous passez devant quelqu’un est tout à fait différent que de passer sans un mot avec la tête baissée. De même, dire à quelqu’un sincèrement, « C’est agréable de vous voir » – en fait, j’apprécie de vous voir, peut égayer et donner le ton de la journée pour vous deux. En plus de vous faire sentir bien tous les deux, le bonus caché réinitialise votre cohérence et élève votre niveau vibratoire.

Comme quelqu’un qui entre joyeusement ou tristement dans une pièce pleine de monde, cette personne peut contribuer, d’une manière ou d’une autre, aux bonnes ou mauvaises vibrations de la pièce. Les psychologues appelent ce phénomène: « la contagion émotionnelle ».

« Quand je me réveille chaque matin, je suis reconnaissant pour une nouvelle journée, puisque la journée suivante ne sera pas garantie. » – Rob Paulsen

Céline FOLIFACK / administrator

Fondateur et éditeur de La Vision Mag. Inscrivez-vous à la newsletter confidentielle de La Vision Mag.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *