Introduction à la Gratitude: Stratégies pour vivre votre meilleure vie

Bon nombre d’entre nous ont créé des stratégies pour éviter les sentiments. Nous permettons à des émotions intenses telles que la colère, la tristesse et la peur de s’envenimer, ce qui nous empêche de réaliser notre plein potentiel et de vivre notre meilleure vie. Pourtant, faire de la pratique de la gratitude une routine peut renforcer le bonheur, l’estime de soi et apporter d’autres bienfaits pour la santé.

« Il est impossible de se sentir à la fois reconnaissant et déprimé. Les deux émotions ne peuvent pas coexister. » – Naomi Williams

Lorsque vous ajoutez la vibration de la gratitude à votre vie quotidienne, les blessures et les transgressions passées ne vous retiennent plus et une transformation de votre expérience de vie peut se produire. La gratitude vous offre la possibilité de ne plus tenir les choses pour acquises afin que vous puissiez tout apprécier dans votre vie exactement tel qu’il est en ce moment, en ce moment, sans aucun jugement.

La gratitude vous permet de gagner et d’exceller. En changeant votre énergie, vous pouvez changer votre vie. Si vous désirez des choses extraordinaires pour vous-même – des choses comme la liberté financière, l’amour, l’intimité et la connexion dans les relations, la capacité d’incarner la paix, une santé et un bien-être dynamiques et une carrière épanouissante – alors la pratique de la gratitude est pour vous.

Le mot gratitude est dérivé du mot latin gratia, qui signifie grâce, bienveillance ou gratitude (selon le contexte). À certains égards, la gratitude englobe toutes ces significations. La gratitude est une appréciation reconnaissante pour ce qu’un individu reçoit, qu’il soit tangible ou intangible. Avec gratitude, les gens reconnaissent la bonté de leur vie. Dans le processus, les gens reconnaissent généralement que la source de cette bonté se trouve au moins partiellement en dehors d’eux-mêmes. En conséquence, être reconnaissant aide également les gens à se connecter à quelque chose de plus grand qu’eux-mêmes en tant qu’individus – que ce soit à d’autres personnes, à la nature ou à une puissance supérieure.

Que dit la science? Dans la recherche, la gratitude est fortement et systématiquement associée à un plus grand bonheur, plus de créativité et à une meilleure santé. La gratitude aide les gens à ressentir des émotions plus positives, à savourer de bonnes expériences, à améliorer leur santé, à faire face à l’adversité et à établir des relations solides.

Céline FOLIFACK / administrator

Fondateur et éditeur de La Vision Mag. Inscrivez-vous à la newsletter confidentielle de La Vision Mag.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *