Une écriture réflexive honorant le mois de l’histoire des femmes

Qui choisiriez-vous si vous deviez honorer une femme qui a eu la plus grande influence sur vous ?

Au mois de mars, nous célébrons le Mois de l’histoire des femmes. Vous vous souvenez peut-être d’avoir étudié Marie Curie quand vous étiez plus jeune, mais qu’en est-il des femmes pas si ordinaires qui ont affecté votre propre vie ? Elles n’obtiennent peut-être pas la renommée et la gloire en tant que femmes plus connues, mais elles méritent quand même d’être appréciées. Qui choisiriez-vous si vous deviez honorer une femme qui a eu la plus grande influence sur vous ? Par l’écriture réflexive, exprimez à cette personne ce qu’elle représente pour vous.

  1. Qui avez-vous sélectionné ? Est-elle votre mère, votre sœur, votre prof préférée, votre meilleure amie ? Réfléchissez à la raison pour laquelle cette personne se démarque de toutes les autres femmes importantes de votre vie. Dans votre journal, faites une liste rapide de ses qualités et bizarreries exceptionnelles. Quels exemples réels pouvez-vous penser qui démontrent qui elle est en tant que personne ?
  2. Sur une nouvelle page de votre journal, canalisez votre écriture réflexive dans une lettre à cette femme. Peu importe qu’elle vive ou non, que vous soyez en contact ou non ou que vous lui donniez ou non cette lettre. Il suffit de lui écrire.
  3. Commencez par lui dire pourquoi elle est si importante pour vous. Décrivez certaines de ses caractéristiques de personnalité remarquables que vous avez réfléchies plus tôt. Racontez-lui vos moments les plus mémorables ensemble.
  4. Écrivez sur la façon dont elle a eu un impact durable sur votre vie. Sois aussi spécifique que possible. Vous a-t-elle donné un conseil dont vous vous souvenez toujours lorsque vous avez besoin de motivation pour atteindre vos objectifs ? A-t-elle été une source constante de soutien pendant les périodes difficiles de votre vie ? Comment son influence a-t-elle déteint sur vous et sur vos autres relations ?
  5. Exprimez votre gratitude et votre amour pour elle et signez votre lettre. Si la femme à qui vous écrivez est toujours en vie, vous pouvez lui donner une copie de la lettre si vous le souhaitez (assurez-vous simplement de conserver l’original dans votre journal).

Qui avez-vous honoré pour le Mois de l’histoire des femmes dans votre exercice d’écriture réflexive ?

Moi, j’ai choisi de penser à ma mère. Une personne merveilleuse, de joie de vivre, et de générosité. Je mesure la grâce inexprimable de l’avoir.

Céline FOLIFACK / administrator

Fondateur et éditeur de La Vision Mag. Inscrivez-vous à la newsletter confidentielle de La Vision Mag.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *